Le Grand Golf d'Avignon


Le Golf Grand Avignon a été réalisé par l’architecte Georges ROUMEAS avec l’aide de son ami le grand champion Jean GARAIALADE. Parcours 18 trous d’une distance de 5828 mètres, par 72, possède un slope de 141 des départs blancs.

C’est un parcours plat à la « floridienne » comportant de nombreux obstacles d’eaux et une grande variété de trous. Il est physiquement très agréable à jouer, peu fatiguant même pendant les chaudes journées d’été, le practice sur eau entretenant cette ambiance de fraîcheur.

60 hectares praticables

Sous le climat méditerranéen au cœur de la Provence, le parcours merveilleusement entretenu propose de splendides panoramas sur le Mont Ventoux et les Alpilles. Sans conteste ce golf aux portes d’Avignon mérite le détour. Situé dans un parc verdoyant de 60 hectares, entouré de 5 lacs et d’une végétation typiquement provençale (lavandes, oliviers, cyprès …) le Golf Grand Avignon est une destination golfique privilégiée. On peut donc y jouer toute l’année quel que soit son niveau golfique tout en profitant des charmes de la Provence environnante. Le parcours propose 18 trous dessiné sur un terrain plat mais la présence de nombreux obstacles d’eau et d’hors limites complique sérieusement le jeu !

On compte 6 trous totalement au sec alors que l’eau est en jeu sur l’ensemble des autres. Tantôt à survoler au départ en particulier le trou n°1et n°3 ou bien pour atteindre le green sur les trous n°4, 9 et 15, l’eau est sans aucun doute le plus sérieux ennemie du golfeur sur ce tracé. Ce golf peut devenir d’autant plus difficile que le vent s’invite régulièrement dans la partie.

De plus ses infrastructures agréables viennent compléter le site avec notamment un grand putting green, sa zone de pitching green et son clubhouse restaurant avec sa grande terrasse, lieu très convivial pou partager ses anecdotes de parcours.

Enfin, une curiosité, tout à fait dans le style de la maison est sans aucun doute son practice donnant sur l’énorme obstacle d’eau, bien le seul endroit ou l’on n’est pas pénalisé pour avoir mis la balle dans l’eau !